Actualités Butry (archive)

16 février 2016:

La balladeuse des tramways de Fontainebleau de 1898 a été remise sur roue (cottes chemin de fer et plus tramway).
Elle peut maintenant franchir les aiguillages sans dérailler.

30 janvier 2016:

Locomotive Sarthe :
 le remontage continu, le haut du cendrier neuf ainsi que les barreaux de grille ont été mis en place.
Une bonne partie de la robinetterie et de la tuyauterie a été installée.
La sablière a été montée pour pouvoir finir la fixation des tôles et des bâches à eau.
Locotracteur Caroline :
Nos bénévoles sont en train de modifier le parcours des câbles de commande, car la nouvelle position des roues (en métrique) tombe dans le passage des câbles.
Toute la timonerie de frein a été installée et les deux chaînes de transmission sont installées

20 janvier 2016: Les soutes à eau de la Sarthe sont remontées.

16 janvier 2016: La Sarthe retrouve sa tôlerie qui a été sablée et peinte par un artisan du coin.

16 Janvier 2016 :

Vidéo du montage des essieux et des tests sur les voies du MTVS à Butry-sur-Oise du locotracteur TE.400 Decauville dit « Caroline ». Prochaine étape: mise en place de la timonerie de frein et des chaines de transmission.

13 Janvier 2016 :

Après des mois de pérégrinations, les essieux du locotracteur Caroline sont de retour à l’écartement métrique.

Les essieux sont en cours de remontage …

Décembre 2015 :

Gros chantier ce samedi 21 novembre, avec le soulevage de la chaudière de la locomotive Sarthe pour la remettre sur son châssis fraichement peint. Suite à cela, le remontage de la tuyauterie et de l’habillage peut commencer, maintenant il ne s’agit plus que du « LEGO » , en un peu plus poussé bien-sûr !

Suivez-toute l’actualité de la locomotive Sarthe sur la page « Actus de Butry » et sur la page de la machine (ici).

Translate »