PRÉSENTATION DU PROJET PAR LE PRÉSIDENT

Olivier Janneau

Président du MTVS

Le MTVS est à une époque charnière de son existence, c’est vrai que comme pour les humains, 40 ans c’est une étape importante.
La mise en place par nos bénévoles acharnés, du Train à Vapeur du Beauvaisis est une aventure hors normes mais combien exaltante. Mais comme dans tout, dans notre société les fonds sont nécessaires.

Des demandes de subventions auprès de l’Europe, des Hauts de France et du département sont déposées, mais le temps qu’elles aboutissent, nous devons avancer les fonds.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité, pour le financement des barrières automatiques du passage à niveau créé en août dernier. Sans barrières nos convois historiques  ne pourront pas traverser la départementale avec les visiteurs.

Vos dons permettront de payer l’avance de fonds nécessaires. On finance et on nous rembourse sur facture acquittée. Si les fonds obtenus grâce à votre générosité dépassent la somme globale des barrières automatiques, ils seront basculés sur l’achat de traverses, (il en faut encore 4 camions, soit plus de 40000 euros, pour arriver à la gare de Rotangy notre première phase).

Je rappelle que les dons sont déductibles des impôts à la hauteur de 66%. Exemple: 60 euros versés en 2017 c’est 40 euros déduits en 2018.

Mais bien d’autres projets peuvent être aidés, voir ce site. Vous pouvez aussi venir travailler avec nous, pas besoin de compétences particulières, de la volonté et de la bonne humeur suffisent, nous vous apprendrons le reste !!!!

COMMENT FAIRE UN DON ?

Le MTVS étant reconnu organisme d’intérêt général, votre don (à partir de 20€) est déductible des impôts à hauteur de 66% (Texte en vigueur).
Pour les donateurs d’un autre pays, le réseau Transnational Giving Europe (TGE) leur permet de bénéficier des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence. Pour utiliser ce réseau, cliquer ici.

PAR PAYPAL

PAR CHEQUE

M.T.V.S.
Mairie de Butry
95430 Butry sur Oise – FRANCE

PAR VIREMENT

IBAN: FR76 1820 6001 2402 4920 5900 161
BIC: AGRIFRPP882
N° de RC: 309 206 464 000 21
Merci de noter « don passage à niveau » et nous adresser un mail avec vos coordonnées (adresse pour envoi reçu fiscal).