HORAIRES ET TARIFS

Quels sont les jours de circulation du train ?
Nous vous invitons à consulter notre calendrier pour connaître nos jours d’ouverture.
Quels sont les Horaires de départ ?

Découvrez le calendrier et Horaires de circulation
Les jours de circulation classiques, les trains partent 14h00, 15h30 et 17h00. Pour les circulations spéciales, consultez les horaires sur la rubrique réservation.

Le parking est ouvert sans horaire et libre d’accès au public.

Proposez vous des tarifs spécifiques pour PMR ?
Non, nos tarifs sont pour tous les publics. Nous n’avons pas de tarification spécifique.
Où peut-on acheter des billets ?
Vous pouvez acheter vos billets depuis notre billetterie en ligne ou directement à l’accueil du train.
Au choix, vous pouvez imprimer vos billets ou les présenter depuis votre smartphone, pensez-y !
Quels sont les Tarifs Groupe ?
Le tarif Groupe s’applique à partir de 20 personnes minimum.

Une réservation est obligatoire pour bénéficier de ces tarifs.

Renseignements par mail : sur la page Groupes

PARKING

Le parking est-il payant ?
Non, l’accès au parking est gratuit.
Notre parking ouvre à 9h30.
Est-il possible de se garer avec un camping-car sur le parking ?
Oui, les camping-cars peuvent stationner sur le parking. En revanche, ils ne peuvent pas rester sur le parking durant la nuit.
Y a-t-il des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite ?
Oui, des places sont réservées à proximité de l’accueil.
L'association est-elle responsable en cas de dégradation, vol ou accident dans le parking?
Non, l’association n’est pas responsable en cas de vol ou tentative de vol, dégradation ou collision, incendie ou acte de vandalisme. Le prix payé étant un droit d’entrée et non de gardiennage.

VISITE

J'ai déjà mes billets, dois-je réserver une date de visite ?
Les billets vendus sur le net sont déjà datés. Présentez vous à l’entrée au minimum 20 minutes avant l’heure de départ prévue afin de valider votre entrée.
Est-il possible de sortir du site puis de rentrer autant de fois que nous le souhaitons ?
Oui, il est possible de sortir du site pour revenir à votre véhicule.
Peut-on visiter gratuitement sans prendre le train ?
Pour des raisons de sécurité et d’assurance, vous ne pouvez pas accéder au site sans billet.
Quelle est la durée de la visite ?
La balade en train dure environ 45 minutes. Ensuite, vous pouvez visiter la collection à l’extérieur et une exposition sur les trains en bord de mer. La durée approximative de la visite au complet est de 2h.
Qui y a t-il à voir su place ?
La balade en train sur un trajet de 4km. Vous voyagez dans un train historique. Ensuite, vous pouvez visiter la collection à l’extérieur et une exposition sur les trains en bord de mer. Nous proposons une boutique et une buvette sur place.
Est-il possible de venir avec une poussette ?
Oui vous pouvez rentrer sur le site avec une poussette. Nous vous demanderons juste de la laisser à l’accueil pour prendre place dans le train.
Est-ce que les animaux de compagnie sont admis sur le site ?
Oui, nous acceptons les animaux de compagnie tenus en laisse (avec muselière si besoin).
Toutefois, pour des raisons de sécurité et de confort, il est préférable de venir sans.
ATTENTION l Dans le train, votre chien devra être tenu durant tout le voyage et ne pourra pas être sur une place.
Pour des raisons de sécurité, il est possible que les membres vous demandent de changer de voiture lors du voyage.
Peut-on embarquer les vélos ?
Pour le moment, nos trains ne sont pas équipés pour embarquer les vélos. Vous pouvez laisser vos vélos à l’accueil pendant la visite.

MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour l’achat de vos billets aux caisses d’entrée, les moyens de paiement acceptés sont : Espèces, Carte Bleue, Chèques Vacances ANCV uniquement au format papier, Chèques.

A la boutique et au tortill’bar, les moyens de paiement acceptés sont : Espèces, Carte Bleue.

Où régler en chèques vacances ANCV ?
PAPIER : A l’accueil lors de votre venue. Nous ne rendons pas la monnaie.
CONNECT : Non accepté
Les chèques ANCV ne sont pas acceptés en boutique ou au tortilla’bar.

RESTAURATION

Y-a-t-il une restauration sur place ?
Non, nous ne disposons pas de point de restauration.
Des tables de pique-nique sont installées pour votre confort.
Y a-t-il des Aires de Pique-Nique ?
Oui une aire de pique nique accessible depuis le parking est disponible avec 2 tables.
Y a t-il possibilité de restauration aux alentours ?
Nous ne proposons pas de restauration sur place. Vous pouvez, pour vous restaurer, trouver des restaurants à Grandvilliers (15km) ou à Breteuil (15km).
Est-il possible de payer dans le tortill'bar avec des tickets restaurants ?
Non, nous ne sommes pas habilité à prendre les tickets restaurants.
Quel type de restauration proposez-vous ?
Le tortill’bar propose des boissons et quelques petit en-cas (gâteaux, gaufres…). Vous y trouverez aussi la bolée du cheminot : un cidre local à l’effigie du train.

BOUTIQUE

Quelle boutique est présente sur le site?
Nous vous proposons une boutique souvenir dans laquelle vous trouverez : livre, goodies souvenir, jouets et divers objets.