Et oui, c’est une question légitime pour quelqu’un qui découvre notre activité ou qui est, soit harcelé par un passionné pour venir, soit simplement curieux mais sans oser…

Dans ce petit article, je vais tenter de vous convaincre de venir faire un tour.

Tout d’abord je vais commencer par mon histoire (et oui c’est celle que je connais le mieux).

Vous voyez le gars sur la photo à l’accueil, c’est moi. Je m’appelle Benoit. Je vous accueille de temps en temps lors des ouvertures et pourtant, je ne suis pas du tout passionné par le train.

Ce qui m’a attiré, c’est le défit de reconstruire une voie ferrée ancienne au 21ème siècle. Je n’y connaissais rien il y a 4 ans, mais j’ai appris avec les bénévoles et surtout, j’ai aidé comme je pouvais. Et voila, 4 ans après, je suis heureux de pouvoir vous accueillir dans ce cadre et vous raconter cette histoire.

Nous sommes un peu plus de 200 dans l’association, et pas tous des passionnées de train, alors si le train, ça ne vous dit pas forcement, sachez qu’on peut aussi vous parler d’aventure humaine, de travail d’équipe, de partage, de bénévolat, de la construction de la ligne, et de plein d’autres choses qui vous plairont peut-être, alors ne vous arrêtez pas a priori au simple train.

Le cadre.

On a souvent tendance, dans la vie à être tout le temps speed, et à oublier l’essentiel, notre bien être.

Au Train Vapeur du Beauvaisis, certes, nous n’avons pas de cours de yoga, de massages ou autre sources de détente, mais nous voyageons tranquillement dans un cadre de verdure et au milieu de champs.

Venez arpenter pendant les 45minutes du voyage les courbes de la Picardie profonde et calme.

Alors certes, le train fait un peu de bruit, mais vous verrez, vous pouvez y trouver votre compte.

L’histoire

Tout de même, cela vous est arrivé souvent de voyager dans un engin de plus de 100 ans ? Et oui, nos trains sont classés monuments historiques.

Habituellement, on les voit dans un musée, on rentre à peine dedans tellement c’est fragile, on touche avec les yeux.

Chez nous, vous voyagez dans le musée. Vous pouvez toucher, sentir et ressentir ce que nos ancêtres avaient comme sensation à bord de ces tortillards… C’est pas banal ?

Alors, convaincu ? Allez venez nous tester, on vous attend.

Consulter les jours d'ouverture