Il y avait longtemps que nous cherchions un locotracteur semi-moderne pour l’exploitation de nos trains. Une occasion s’est présentée auprès de nos voisins suisses, avec un locotracteur Oreinstein et Koppel de L’Appenzell bahn. L’arrivée de deux nouveaux engins a sonné le glas pour les 3 locotracteurs de ce chemin de fer. Nous avons choisi le plus puissant, et le plus lourd pour envisager la remorque de nos trains depuis Saint-Omer en Chaussée à Crèvecoeur sur les 6 kilomètres de montée. Il pèse 23 tonnes sur deux essieux, et possède une boite hydraulique ce qui nous change beaucoup au niveau du confort de conduite, il n’y a qu’à voir le poste de commande!!! Il a été construit en 1959 pour de la voie de 0.90m et a été converti en voie métrique en 1997.

Prêt à descendre.

Déchargement facile.

Engin imposant et aux lignes contemporaines.

Poste de conduite confortable.

C’est la première fois pour nous depuis la création de MTV que nous recevons un engin qui monte et descend par ses propres moyens sur le camion.

Un petit tour enligne après vérification des niveaux d’huile nous fait entrevoir ses possibilités.

Petit tour jusqu’au terminus physique du moment, 250 m après l’évitement de Rotangy.

Il restera maintenant à mettre un système de tamponnement et d’attelage compatible avec nos véhicules, mais également d’installer le frein à vide. l’origine.