Les travaux de tôlerie sur la voiture Menier avancent activement malgré la chaleur. Les panneaux découpés et ressoudés pour ne faire qu’une pièce, qui seront posés autour des fenêtres sont en préparation.

 

Voiture Menier en cours

Voiture Menier en cours

Tôlerie en préparation

Tôlerie en préparation

Tôlerie en préparation

Sur la Decauville nous rencontrons quelques difficultés avec le régulateur qui a du être bricolé au Portugal et qui ne ferme pas (un manque de 5 mm de course pour une fermeture complète). Nous allons réfléchir pour trouver une solution à la fin de ce mois.

Le fond de la soute à charbon neuf a été peint et l’ensemble déformé par le temps a été mis en palce il va bientôt y avoir beaucoup de rivetage à faire!!!…

Le cendrier récemment réceptionné vient de recevoir ses tuyaux d’arrosage (pour limiter la chaleur et la déformation et contre d’éventuelles braises qui tomberaient sur la voie en période de risque de feux.

 

Cabine Decauville

Cabine Decauville

Cabine Decauville

A ce sujet la souscription pour les soutes de cette locomotive est toujours ouverte et le cap des 12 000 euros a été franchi en juin. Il reste 18 000 euros à trouver et l’affaire sera bouclée donc encore un effort auprès de la fondation du patrimoine pour financer le rivetage des soutes qui se fera à l’automne.

Il n’y a pas de petits dons. Un don vous permet de plus de choisir à quoi servira une partie de vos impôts de façon directe et  légale. Partagez ce lien auprès de vos proches entreprise et tous potentiels donateurs:

 

 

Voir le site