Cette fois-ci, c’est officiel, la voie est enfin ré-ouverte. Les échafaudages, qui obstruaient le passage du train, ont été démontés hier et rapidement transportés à leur dépôt d’attache à Béthunes. Maintenant, c’est au tour de la chaussée d’être refaite, ce qui permettra également d’effectuer les traitements sur les parties de ferraille qui étaient jusqu’alors inaccessibles.

Hier, avec l’aide précieuse de notre voisin David Caulier et la remorque agricole de M. Verbecke (un grand merci à eux pour leur coup de main), nous avons réussi à récupérer le châssis ex-BA, qui a été rallongé pour accueillir la caisse Ardennes. Maintenant, nous pouvons enfin entamer le traitement anticorrosion et la peinture.

L’équipe est également concentrée sur l’amélioration de l’ELCH, et nous avons réalisé un grand pas en avant en dégrippant une électrovanne qui régule à présent le compresseur et la pompe à vide. Tout fonctionne parfaitement et s’ajuste automatiquement désormais…

Enfin, les coupons pour la vapeur vive ont été coupés aux extrémités, mais les profilés sont légèrement tordus en raison du laminage. Nous avons donc retiré la partie déformée et avons commencé à percer pour les éclisses..