Vous avez vu que notre train à vapeur peut vous intéresser mais vous vous dites : « et mes enfants, ils ne vont pas être intéressés par cela ».

Détrompez vous et je vais tenter de vous le démontrer dans ce petit article.

En effet, de prime abord, on pourrait se dire que les visites dans les musées, les expositions et autres balades n’intéressent pas les enfants. De plus, ceux-ci sont souvent lassés de devoir écouter ou regarder longtemps quelques chose et ne trouvent pas toujours leur compte dans ces journées.

Mais le Train Vapeur du Beauvaisis, c’est bien plus que rouler dans un musée…

Tout d’abord, nous savons accueillir le jeune public. Nos bénévoles sont assez fous pour inventer et mettre à disposition du jeune public des jeux amusants.

Ici, vous avez un bel exemple de puzzle train, pour reconstituer nos engins.

Ici les clowns aux grands nez leur permettront de tester leur agilité.

Plus classique mais restant une valeur sure, le train en bois.

Croyez moi, les petits et les grands y passent beaucoup de temps.

C’est même ici que nous déplorons le plus de pleurs quand il s’agit de partir…

Tout cela et d’autres choses si besoin, est installé dans un espace de verdure à proximité de l’embarquement pour le train, mais aussi du tortill’bar…. (suivez mon regard, vous pouvez les surveiller en sirotant une boisson…)

Mais ce n’est pas tout, les enfants peuvent être passionnés de train. Nos bénévoles sont là pour répondre à leurs questions, leur expliquer le fonctionnement.

Ils pourront voir une machine à vapeur en fonctionnement avec du vrai charbon et de l’eau… Pas juste des bruits

Tout cela dans une ambiance conviviale. Nous prenons le temps, hormis le fait que les trains partent en général à l’heure, nous sommes une association, et prendre le temps de vous satisfaire est le plus important pour nous.

Alors, vous hésitez encore ? Allez, venez tester…

Voir les jours d'ouverture