Les travaux se poursuivent sur la Decauville avec, le nettoyage et mise en peinture des tôles d’habillage de la chaudière. on va déterminer ce qui est utilisable et ce qui doit être remplacé.

Le bissel avant a retrouvé sa place grâce à notre grue le 11 aout 2021.

 

La révision des soupapes de sécurité a été réalisée dans le Nord de la France par la société robinetterie services. On a du mal imaginer l’état avant démontage (laborieux), et le résultat final.

Le chantier de soutes à eaux, caisse à outils et cendrier est bien avancé. Aidez nous par les dons auprès de la fondation du Patrimoine à terminer ce projet il manque encore 22 000 euros pour boucler cet appel (voir dons).

L’ensemble de la timonerie de freins a été monté à blanc tout se présente parfaitement.

 

La chaudière a été rentrée dans le dépôt pour être préparée en vue d’un test en pression vapeur. La révision ou l’achat de robinetterie neuve comme pour les niveaux d’eau est en court. Le régulateur a eu ses glaces rectifiées par notre partenaire la société Van de Hootegem, ainsi que le petit dôme.

La tôlerie de cabine et particulièrement la soute à charbon est en court de perçage avant rivetage. Ces clichés datent de février 2022.