Les 2 et 4 juillet dernier ont été déchargés à Crèvecoeur deux wagons couverts donnés par la DFB (Dampfbahn-Furka-Bergstreck) qui exploite la ligne sommitale de la Furka en vapeur à crémaillère, durant la belle saison. Le chemin de fer du Blonay-Chamby (où notre petite Sarthe à roulé en 2018) nous a indiqué la possibilité de récupérer ces wagons destinés à la ferraille. Martin Fisher notre contact sur place, a amplement facilité la tâche et c’est donc à titre gratuit que les wagons ont été donnés ainsi que des organes de frein à vide. Un grand merci à Martin et la DFB

Le 2621 vient de poser ses roues en France. Loin de ses montagnes. C’est ce dernier qui est retenu pour accueillir le réseau LGB, après changement d’une partie de ses planches de côté.

Le 2622 va toucher le sol Picard. On notera l’état pour un matériel destiné à la ferraille.

Ces wagons roulaient précédemment sur le BVZ (Brig-Visp-Zermatt Bahn) avant de faire partie du parc de la Furka. Ces wagons sont équipés de la crémaillère. Il fallait payer leur transport pour en devenir propriétaire, un des membres a financé ce transport.

Une idée qui germait depuis un moment dans notre tête, celle d’équiper un wagon d’un réseau de modèle réduit pour la joie des petits et des grands. Depuis quelques années la Société Marklin célèbre pour sa production de trains miniatures, avait en Suisse une “antenne” LGB qui produit des modèles reduits, de trains de jardin à l’échelle 1/22,5. cette firme a déjà produit par le passé, la 030 T N°36, puis la TIV N°75, et de nouveau la 030T N° 36 5lulu°, le fourgon des CdN D 370 , et la voiture mixte des Tramways des Deux Sèvres ABf7. Donc un contact est pris et nous avons obtenu l’accord que LGB installe un réseau dans le couvert  N°2621, et le décore au couleurs de LGB, du MTVS, de la DFB avec une photo de LULU en fond. Ce wagon sera ensuite reproduit avec normalement un toit ouvrant révélant le futur réseau encore à installer.

http://streaming.maerklin.de/public-media/nh2020/lgb/EN_lgb_nh2020.pdf